La Durance est une longue rivière qui traverse plusieurs communes et départements en Provence. Si vous voulez vous promener au bord de cette rivière, faire du camping ou encore vous prélasser au bord d’une piscine, découvrez ci-après les meilleurs sites d’hébergement. Une fois sur place, vous pourrez réaliser diverses activités.
A lire aussiComprendre l'impact de la culture numérique sur notre société
Le camping Luberon : un camping à Mallemort (Bouches-du-Rhône)
La Durance, parfois appelée le fléau de la Provence, est une très longue rivière qui traverse de nombreux départements, dont les Bouches-du-Rhône. Vous pouvez donc vous promener au bord de cette rivière lors d’un séjour dans l’une des villes de cette région, comme Mallemort.
D’ailleurs, dans cette cité, il y a le camping Luberon où vous pourrez séjourner si vous voulez allier balades au bord de la Durance, camping et diverses activités. Justement, le camping Luberon dispose d’une piscine de 20 m x 10 m et d’un autre bassin pour enfant.
Lire égalementQuelle tente emporter sur un canoë ?
Pour amuser vos enfants, vous pouvez aussi leur proposer une promenade à poney par exemple. Un centre équestre se trouve à moins d’un kilomètre de ce lieu.
Pour que votre séjour soit parfait, le camping propose des terrains vastes, verdoyants et ombragés où vous pourrez installer une tente, une caravane ou encore un camping-car. Les emplacements sont équipés de points d’eau et d’électricité.
Le camping Le Val de Durance : un camping situé à Cadenet (Vaucluse)
Si vous rêvez d’un séjour en camping avec la possibilité de vous promener au bord de la rivière de la Durance ou encore en pleine nature, un séjour au camping Le Val de Durance pourra vous intéresser. Celui-ci dispose d’un lac naturel privé où vous pourrez pêcher, profiter du calme pour lire ou, avec un peu de chance, admirer des oiseaux. Ce lac privé s’étend sur 4 hectares.
Si vous vous ennuyez, vous pouvez faire une petite baignade dans le parc aquatique du camping. Vous pouvez même y emmener vos enfants étant donné que ce parc dispose de toboggans et d’une pataugeoire. À cela s’ajoute un club enfant accessible aux petits ayant 6 ans et plus.
Outre ces points, lors de votre séjour, vous pouvez également vous promener dans la région et partir à la découverte de Gordes, de Loumarin ou encore de Roussillon. Concernant l’hébergement, le camping vous propose des mobil-homes luxueux et totalement équipés.
Camping Durance : un camping à Cavaillon (Vaucluse)
Le camping Durance est également un autre lieu que vous pourrez choisir pour un séjour dans le département du Vaucluse. Il est situé à Cavaillon, l’une des communes traversées par la rivière La Durance. Lors de vos vacances dans ce camping, vous pourrez donc faire une petite promenade au bord de cette rivière.
Vous pourrez aussi profiter de cette promenade pour découvrir les produits du terroir de la région, le charme des villages alentour, comme Bonnieux, Gordes ou encore Oppède le Vieux. Lors de votre séjour, vous pouvez également participer à des activités diverses (canoë, sport, etc.).
Le camping ne dispose pas de piscine, mais la piscine intercommunale qui se trouve à côté est accessible en entrée libre lors des vacances d’été. Le camping Durance propose des emplacements spacieux, confortables qui disposent de points d’eau et qui sont approvisionnés en électricité. Il propose également des emplacements nus pour ceux qui souhaitent faire du camping traditionnel.